BALCONS ET TERRASSES

DESCRIPTIF DE LA SOLUTION

Les revêtements polyuréthanes Sikafloor® permettent de réaliser l'étanchéité et le revêtement de tout balcon et terrasse. Ce sont des Systèmes d'Etanchéité Liquide qui offrent un revêtement étanche, souple et élastique, résistant aux U.V et aux racines formant un film continu et adhérent au support.

 

Ils s'appliquent en travaux neufs et en réfection pour des ouvrages susceptibles de recevoir des sollicitations mécaniques légères (piétons) tels que : 

  • Balcons, loggias, terrasses
  • Gradins, tribunes extérieures
  • Eléments d'ouvrage associés aux façades (corniches, auvents, bandeaux, casquettes béton, couronnement d'acrotères, ...)

VIDÉOS

Sika - Premium Balcony System Sikafloor 405 (english)

Descriptif Sikafloor 400N

Descriptif Sika Premium I

Descriptif Sika Premium II

Descriptif Sika Premium II Solid

Objet BIM Sika Premium I

Objet BIM Sika Premium II

Cahier des clauses techniques Sikaroof MTC et Sika Premium I et II

Nuancier Balcons et terrasses

Balcons et terrasses

Sika France

 Sika France - Conseils d'application du Sika Premium I

Sika® "Premium I" requiert une mise en œuvre précise et soignée, en 8 étapes, par un applicateur agréé afin de garantir les performances attendues. 1- application du primaire Sika Bonding Primer sur les relevés de surface ; 2- application du primaire sur la surface courante du balcon et les seuils de portes ; 3- préparation de la toile de renforcement en fibre de verre Sika Reemat Premium. De conception spéciale, elle permet un pontage des fissures et se maroufle facilement ; 4- insertion de la toile de renforcement dans le revêtement polyuréthanne Sikafloor405 ; 5- résultat de la première couche appliquée. La plus foncée sera réalisée en premier ; 6- application de la deuxième couche de Sikafloor405 sur les points de détails ; 7- pose de la deuxième couche de revêtement sur la surface courante ; 8- réalisation de la couche de finition unie Sikafloor416.Il existe plusieurs coloris pouvant être agrémentés de chips ou de quartz. Un accélérateur de prise, Sika ICure, peut être ajouté afin de pouvoir réduire le temps de pose entre chaque couche.