DESCRIPTIF DES SOLUTIONS

Sika a développé une expertise sur les chapes autonivelantes depuis plus de 10 ans au travers de ses différents procédés sous Avis Technique.



Sika SyntiChape® est une chape autonivelante base anhydrite sous Avis Technique CSTB n° 13/14-1261 distribuée par un réseau de centrales à béton agréées dans le cadre d’une démarche qualité rigoureuse.


Elle s’applique en intérieur pour des travaux neuf ou de rénovation. Elle permet de réaliser des chapes adhérentes, désolidarisées ou flottantes sur isolant thermique et/ou acoustique ainsi que des chapes sur planchers chauffants (eau chaude, réversibles basse température et planchers rayonnants électriques).


Le réseau des centrales partenaires et des applicateurs Sika permet de répondre aux projets de travaux partout en France.

CARACTERISTIQUES ET AVANTAGES

Sika SyntiChape est un mortier autonivelant de classe C20F4 (résistances >20 MPa en compression et >3 MPa en flexion) qui peut être utilisé pour des locaux ayant un classement UPEC U4P3E3C2. 
Dans le cadre de l’avis technique Sika accompagne à la fois les centrales à béton et les applicateurs de chapes tout au long du process d’agrément ainsi qu’au cours du suivi qualité des chapes sur chantier.

Les principaux avantages de la chape Sika SyntiChape ® :    
-    Produit prêt à l’emploi livré sur chantier avec une traçabilité de la formule et de l’étalement sur chantier
-    Une facilité et rapidité de mise en œuvre à l’aide d’une pompe à chape pour un avancement optimisé du chantier
-    Moins de pénibilité sur chantier et un confort de travail en position debout
-    Recommandé pour les surface importante grâce au coulage rapide d’environ 100m² par heure avec des joints de fractionnement tous les 1000m² hors plancher chauffant et tous les 300m² sur plancher chauffant
-    Un chantier accessible aux autres corps d’état des 24H après coulage
-    Aucun déchet ou pollution sur chantier
-    Un sol parfaitement plan et prêt à être revêtu par tous types de revêtements dont les grands carreaux
-    Un meilleur rendement thermique des planchers chauffant grâce à l’enrobage des tuyaux et l’inertie induite par l’épaisseur réduite de la chape notamment apprécié dans le cadre de planchers rafraichissants.
-    Un procédé parfaitement compatible avec les exigences de la RT 2012 et des constructions BBC

L'essentiel

  • Dépliant Sika Syntichape
  • Guide de compatibilité Chapes + Colles.pdf
  • Avis Technique Sika Syntichape.pdf
  • Fiche Chape+Thermie

Joachim Monge - Ingénieur Chapes Sika

La chape autonivelante base anhydrite est particulièrement employée pour les chantiers de surfaces importantes car les joints de fractionnements peuvent être réalisés tous les 1000 m² (hors plancher chauffant). Sa très grande fluidité permet une mise en œuvre très rapide. Lorsqu'elle est formulée avec l'additif Sika SyntiGrip elle peut ne pas être poncée avant la pose du revêtement pour un gain de temps additionnel.

Elena Neto - Chape Sika

Retrouvez toutes les informations sur nos chapes, nos réseaux d'applicateurs et de centrales agrées sur www.chapesika.fr

Contacts commerciaux BPE Préfa et Grands Chantiers

CONTACTEZ VOTRE CONSEILLER SIKA

Veuillez renseigner votre département