SYSTEMES CLES EN MAIN CHAPES + COLLES

Descriptif Chapes et Colles

Sika a développé une expertise sur les chapes autonivelantes depuis plus de 10 ans au travers de ses différents procédés sous Avis Technique et les mortiers colles Cégécol sont reconnus et certifiés depuis plus de 20 ans dans le domaine des produits de mise en œuvre.

Ces expertises nous permettent de vous proposer aujourd’hui un système clé en main : Chapes Sika + Mortiers Colles Cégécol.

Le fait de les associer sur chantier assure un système performant et durable. Le chapiste formé au procédé Chapes Sika pourra appliquer le mortier colle destiné à la pose de carrelage ultérieure.

  • Système Sika ViscoChape® + Carroflex SHD : Sika ViscoChape® est une chape autonivelante base ciment sous Avis Technique fabriquée et distribuée par un réseau de centrales à béton agréées dans le cadre d’une démarche qualité rigoureuse. Carroflex est un mortier colle C2S1 ET et déformable adapté à tous types de planchers chauffants (eau chaude et électrique). Ce mortier colle est compatible grands carreaux (jusqu’à 10 000 cm²) pour des planchers esthétiques.
  • Système Sika SyntiChape® + Carrofluid SCA : Sika SyntiChape® est une chape autonivelante base anhydrite sous Avis Technique distribuée par un réseau de centrales à béton agréées dans le cadre d’une démarche qualité rigoureuse.  Carrofluid SCA est un mortier colle à prise rapide spécial chape anhydrite compatible grands carreaux (jusqu’à 10 000 cm²).

 

Les avantages :

  • Des procédés parfaitement compatibles avec les exigences de la RT 2012 et des constructions BBC
  • Des chapes prêtes à l’emploi livrées sur chantier avec une traçabilité de la formule et de l’étalement sur chantier
  • Des produits  faciles et rapides à mettre en œuvre notamment à l’aide d’une pompe à chape pour un avancement optimisé du chantier et du simple encollage des carreaux
  • Moins de pénibilité sur chantier grâce à la fluidité des produits ou à l’absence de poussière
  • Un coulage de chape rapide, environ 100m² par heure avec des joints de fractionnement tous les 80m² hors plancher chauffant et tous les 40m² sur plancher chauffant ce qui correspond notamment aux configurations de maisons individuelles
  • Un meilleur rendement thermique des planchers chauffant grâce à l’enrobage des tuyaux et à l’épaisseur optimale de la chape
  • Un sol parfaitement plan et prêt à être revêtu par tous types de revêtements dont les grands carreaux
  • Un chantier accessible aux autres corps d’état des 48h après pose du système complet (24h pour la chape et 12h pour le carrelage)

VIDÉOS

Quelles chapes fluides choisir pour poser du carrelage ?

Choix comparatif des chapes autonivelantes Sika

Guide de compatibilité chapes et colles

Guide de préparation de support et chapes

Sika SyntiChape - Avis technique

Sika Viscochape - Avis technique

Systèmes chapes + colles

Chape Autonivelante base anhydrite- SyntiChape

Chape autonivelante base ciment- ViscoChape

Joachim Monge
Sika France

 Joachim Monge - Ingénieur Chapes Sika

La chape autonivelante base ciment, de part l'utilisation d'une adjuvantation spécifique permettant de limiter le retrait de séchage, est peu sensible à la fissuration. Sa mise en œuvre est aisée, elle enrobe parfaitement les câbles ou tuyaux chauffants et présente une planéité parfaite pour la pose de tout type de revêtement. Sa vitesse de durcissement permet une remise en service rapide du chantier. Son temps de séchage court est optimal pour respecter le planning de déroulement des travaux.
Elena Neto
Sika France

Retrouvez toutes les informations sur nos chapes, nos réseaux d'applicateurs et de centrales agrées sur www.chapesika.fr